Lancement Officiel de l’Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR)

Dans un élan de dynamisation de l’éducation et du développement rural au Tchad, l’Union des jeunes pour le développement rural (UJDR) a officiellement lancé ses activités ce samedi 16 novembre 2024. Cette nouvelle association, qui porte sa vision sur avenir meilleur pour les zones rurales, entend aussi se positionner comme un acteur clé pour promouvoir l’agriculture et le bien-être des communautés.

Le président de l’UJDR, Hissein Hassan Younouss, a souligné l’importance du monde rural dans la quête d’une vie digne et prospère. « Il n’y a pas de vie digne et prospère sans le monde rural », a-t-il déclaré. Il a insisté sur le fait que le développement rural est indissociable du progrès global d’un pays.
Hissen Hassan Younouss a également plaidé en faveur d’un accès équitable aux soins de santé de base et aux pratiques de prévention. Il a insisté sur l’importance de promouvoir une hygiène de vie saine comme fondement essentiel pour l’épanouissement de chaque individu et le progrès collectif. L’UJDR est basée à N’Djaména.

Par Essibeye Lévis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *