Une débandade totale à l’UNDR

Des claques à l’UNDR. Rien ne va au sein de l’Union nationale pour le développement et le renouveau. Le vinaigre semble pris. L’ancien président des jeunes dudit parti, Gebdanbé Epaphrase Ouateuré, a annoncé sa démission, ce 22 décembre 2024. Accompagné d’un groupe de jeunes militants, Gebdanbé Epaphrase Ouateuré a exprimé des préoccupations majeures concernant la direction actuelle de l’UNDR, dirigée par Saleh Kebzabo.

Dans une note adressée au bureau national du parti, il a dénoncé ce qu’il qualifie de « dictature » au sein de l’UNDR, qui, selon lui, a dévié de ses principes fondateurs de social-démocratie. Cette affirmation soulève des interrogations sur l’identité même politique du parti et son engagement envers les valeurs démocratiques qu’il prétend défendre.

LIRE AUSSI : Journée portes ouvertes : Saleh Kebzabo veut engager le dialogue pour une administration équitable

Gebdanbé Epaphrase Ouateuré a également évoqué des préoccupations concernant l’injustice, l’inégalité et la répression des libertés individuelles qui prévalent actuellement dans le parti. Ces éléments ont entravé la dynamique de lutte et d’engagement qui caractérisait autrefois l’UNDR. En effet, la perte de ces valeurs fondamentales peut non seulement affecter la cohésion interne du parti mais aussi compromettre sa crédibilité auprès du public et des électeurs.

Les jours à venir semblent promettre des défis supplémentaires pour l’UNDR. Selon des sources bien informées, d’autres vagues de démissions pourraient survenir dans un avenir proche, exacerbant ainsi une crise déjà palpable. Une telle instabilité pourrait conduire à une fragmentation plus profonde du parti et à une perte de confiance parmi ses sympathisants.

Dans ce contexte délicat, les choix stratégiques que fera l’UNDR dans les semaines à venir seront scrutés de près par les observateurs politiques et les électeurs à cette approche des élections législatives et locales du 29 décembre prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *