Faisant suite a la sortie médiatique du président les transformateurs SUCCÈS Masra accusant le processus électoral du 29 décembre ,le mouvement patriotes du salat MPS répond a cette allégations avancé par Masra Succès loin du réalité du pays.
Succès MASRA critique la transition passée au Tchad, qu’il juge insuffisante pour instaurer une véritable démocratie .Cette attaque est loin des réalités mais une stratégie destructrice de la part du président les transformateurs.
Selon le document «ceux qui s’engagent être les seuls a pouvoir apporter un changement, nous répondons que la démocratie repose sur le choix du peuple et non sur les prétentions messianiques » a déclaré le porte-parole Issa Doubragne.
Marsra succès trouve que les élections au Tchad ne sont sans garantir a une participation citoyenne libre et équitable ni une gouvernance légitime.
Et pourtant le Tchad n’a pas besoin ni de faux prophètes biblique opportunités et mal placé pour avancer son programme égoïste. Le MPS crois au potentiel collectif des tchadiens incarné à travers les institutions locales. Les Transformateurs semblent avoir choisi de faire de l’instabilité et du chaos leur mode opératoire en boycottant les élections locales et législatives
Face à ce problème ,le MPS appelle tous les tchadiens y compris les sympathisants des transformateurs a se joindre a ce combat collectif pour bâtir un avenir meilleur par ce que le développement du Tchad exige l’implication de tous a tous les niveaux et non des attitudes qui visent et sapent la confiance dans les institutions
Déjà lors de la clôture de la campagne la semaine dernière le Secrétaire général du MPS Kalzeubet Pahimi Deubet souligne que la loi semble être claire si le parti qui n’a pas un seul élu locaux demain ce parti est appelé a disparaître dans la scène politique. Dans cette situation quel sera l’avenir des militants des transformateurs ? Succès Masra doit-il faire un ralliement provisoire pour maintenir ses militants ?De tout façon si les transformateurs ne participez pas à l’élection, les conseillers locaux seront élus. Toute est prêt pour que le MPS remporter la victoire .Cette décision du président les transformateurs de n’est pas participé est un mauvais signe pour développement.

