Brève | Madagascar: le colonel Michael Randrianirina investi président de la Refondation
Trois (3) jours après la destitution du chef de l’État Andry Rajoelina par l’Assemblée nationale et la prise de pouvoir…
Trois (3) jours après la destitution du chef de l’État Andry Rajoelina par l’Assemblée nationale et la prise de pouvoir…
Le secrétaire national, 2ᵉ adjoint du Mouvement patriotique du salut (MPS), Mahamat Béchir Chérif, a présidé la cérémonie de la rentrée politique du Comité d’études et de communication des cadres du MPS (CEC/MPS), placée sous le thème : « Le patriotisme à l’ère de la nouvelle refondation », ce mercredi 15 octobre 2025 au sein du siège dans la commune du 4ᵉ arrondissement de la ville de N’Djaména.
En marge des assemblées annuelles 2025 du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) qui se tiennent du 13 au 18 octobre 2025 au siège du FMI et de la BM à Washington DC aux USA, une réunion de haut niveau a scellé l’engagement commun du Tchad et de la BM à résoudre la crise de l’accès à l’eau potable dans le pays.
Que restera-t-il encore aux chercheurs d’emplois et aux employeurs quand ONAPE aura tout accaparé ? Par une circulaire n°12, l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) a imposé royalement une mesure pour le moins controversée. Désormais toutes les offres et demandes d’emploi doivent obtenir son approbation préalable avant toute publication ou diffusion.
La délégation conjointe de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) et de la Maison de la Presse du Tchad, conduite par la présidente de la HAMA, Halimé Assadya Ali, a regagné N’Djamena ce mercredi 15 octobre 2025 à la mi-journée, après une visite de travail effectuée en Chine du 8 au 15 octobre 2025.
L’Italie accueille pour la première fois à Rome mercredi la réunion de haut niveau du Processus d’Aqaba, une initiative lancée en 2015 par le roi Abdallah II de Jordanie pour renforcer la coopération internationale en matière de lutte contre le terrorisme.
Le président du parti Mouvement de libération du Cameroun (MLC), Succès Nkongo, a, par une note du mardi 14 octobre 2025, félicité le candidat aux élections présidentielles du 12 octobre 2025 au Cameroun Issa Tchiroma Bakary pour avoir remporté les présidentielles.
Le ministre délégué auprès du ministère de l’Aménagement du Territoire chargé de la Décentralisation, Dr Ahmat Oumar Ahmat, a tenu une série de rencontres à Massakory, chef-lieu de la province du Hadjer Lamis, le 13 octobre 2025, en présence des délégués généraux du gouvernement dans les provinces de Baguirmi, Barh El Gazel, Kanem, Lac et Hadjer Lamis, ainsi que des préfets, des maires et des présidents de conseils provinciaux.
Le candidat aux présidentielles du 12 octobre 2025 au Cameroun, Issa Tchiroma Bakary, a fait une déclaration, hier le lundi 13 octobre 2025, pour affirmer sa victoire et a appelé Paul Biya à reconnaître sa défaite.
Le directeur général premier adjoint de la Police nationale, le contrôleur général Paul Manga, a entamé, ce lundi 13 octobre 2025 une visite de travail et de sensibilisation dans plusieurs commissariats de sécurité publique de la capitale afin de prendre le pouls du terrain et d’échanger directement avec les équipes opérationnelles.