Le secrétaire général adjoint du parti AL-WASSAT a tenu un point de presse ce lundi 13 janvier 2025 au sein du parti. Il conteste les résultats provisoires des élections législatives, provinciales et communales, rendus publics par l’Agence nationale des gestions électorales (ANGE).
Le secrétaire général adjoint de cette formation politique, Djimtoné Alain souligne que les rapports qui sont parvenus par le biais des délégués du parti et la compilation des procès-verbaux faits par la direction de campagne ont prouvé que les tendances de vote sont favorables au parti AL-WALSSAT ,le classant parfois premier ou deuxième avec le MPS.
À LIRE AUSSI : L’UNDR conteste les résultats des élections couplées
Selon le parti ,les résultats provisoires tripatouillés par ANGE ont attribué un seul siège aux législatives et quelques sièges aux communales dans tout le Tchad. «Nous avons constaté que certains partis qui n’ont aucune assise à N’Djamena et dans l’intérieur du pays se sont vu attribuer des sièges arbitrairement», a confirmé le secrétaire général adjoint.
Face à cette situation, le parti appelle le président de la République, garant de la démocratie et président du Conseil constitutionnel, à revoir à la loupe ces résultats avant la validation définitive. Il demande également à ses militants et sympathisants de rester calmes, de ne pas céder au chantage.
Par ESSIBEYE Lévis

