Le Parti le Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT-Le Réveil), de Pahimi PADACKE Albert, ne reconnait pas les résultats provisoires des élections législatives et locales tenues le 29 décembre 2024. Le parti accuse l’Agence Nationale de Gestion des Elections (ANGE) d’avoir attribué des faux résultats dérisoire de sièges à l’Assemblée Nationale.
Selon le communiqué le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) et ses alliés de la coalition Tchad uni se seraient partagés, sans scrupule, 176 sièges sur les 188 disponibles à l’Assemblée Nationale. Le RNDT-Le Réveil ne se voit attribuer que 12 sièges, tandis que les résultats réels auraient dû leur en accorder plus de 50.
« Trois quarts de nos résultats réels ont été ainsi chiffonnés par un système méprisant le peuple et son vote » souligne le communiqué.
Cependant ,le RNDT-Le Réveil appelle ses militants à rester vigilants et mobilisés face à ce mascarade électorale ,il s’interroge sur la nécessité d’introduire des recours devant le juge contentieux électoral.
Par ESSIBEYE Lévis

