Dans le cadre de la 29ᵉ édition du FESPACO prévue du 22 février au 1ᵉʳ mars, le ministre burkinabè en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Gilbert Pingwende Ouedraogo, est en visite officielle à N’Djamena le dimanche 12 janvier 2025.
Avant un mois de la 29ᵉ édition du FESPACO, auquel le Tchad est l’invité d’honneur, le ministre burkinabè, accompagné du secrétaire général et président du comité national d’organisation de la 29ᵉ édition Bètamou Aymar Tamini et d’Alex Moussa Sawadogo, délégué général du FESPACO, a fait une visite au Tchad dans le but de consolider la coopération culturelle et cinématographique entre les deux pays. Mais surtout dans le sens de la préparation du FESPACO du 22 février au 1ᵉʳ mars.
LIRE AUSSI : FESPACO : Pourquoi le Tchad est l’invité d’honneur ?
L’équipe va dévoiler les sélections pour les sections Perspective et le Prix Thomas Sankara pour le panafricanisme, puis elle va présenter des résultats des Ateliers Yennenga, et enfin faire des révélations autour du Focus Tchad, pays invité d’honneur, et bien plus encore.
Par ILLETEGUI .S. Thomas

