Dans le cadre de préparation de la 29e édition du FESPACO ,le comité d’organisation a organisé une conférence de presse ce mardi 14 janvier 2025. L’objectif vise à dévoiler les films sélectionnés pour ce festival panafricain, prévu du 22 février au 1er mars 2025 au Burkina Faso .
La 29e édition de ce festival met en lumière 235 films sélectionnés parmi 1351 soumis, issus de 48 pays, reflétant la richesse et la diversité des cinémas d’Afrique et de sa diaspora.
LIRE AUSSI : Vers le FESPACO 2025 : le Tchad en lumière avec le Burkina Faso
Le secrétaire général du ministère de la Communication,de la Culture des Arts et du Tourisme du Burkina Faso, Fidèle Tamini souligne que ce « qui fait la renommée du FESPACO est la beauté d’ailleurs, c’est l’engouement sans cesse renouvelé des cinéastes africains et diaspora. »
Le comité se réjouit de la participation du Tchad dans ce grand rendez-vous comme l’invité d’honneur En tant que pays invité d’honneur à cette édition, le Tchad se distingue par plusieurs sélections notables : dans la catégorie fiction long métrage avec “Diya“, réalisé par Achille Ronaimou ; en animation avec “Madjbara : l’arc-en-ciel” de Khalil Salma ; et dans la catégorie perspectives avec “Warassa“, d’Aaron Zegoube Padacke.
Par ESSIBEYE Lévis

