L’ADHET préoccupée par l’insécurité de la population

L’Alliance des défenseurs des droits humains et de l’environnement au Tchad (ADET) exprime son inquiétude face à la dégradation des droits de l’Homme dans le pays, marquée par des cas récents de viols, d’assassinats et d’enlèvements sur l’ensemble du territoire national.

Selon le communiqué, il y a moins d’une semaine , on enregistrait des cas d’assassinat et de braquage dans la capitale N’Djamena et dans les provinces. Pourtant, tous les jours , l’on aperçoit de jour et de nuit un défilé des engins bourrés d’agents de force,de défense et de sécurité ,sans compter la multiplication des commissariats de sécurité publique ,des brigades urbaines ,de la gendarmerie et bien d’autres compagnies dans les provinces du pays.

LIRE AUSSI : La LTDF condamne l’acte de viol

L’ADHET condamne fermement l’insécurité récurrente à Larmanaye dans le Monts de Lam , ayant causé des morts , des blessés et des enlèvements de femmes. Aussi, elle déclare inacceptable le viol d’une jeune fille par un policier dans un commissariat dans la nuit du 17 janvier 2025.

En attendant l’aboutissement de ce processus judiciaire, elle exige des mesures administratives immédiates contre ces prédateurs tout en appelant les autorités à renforcer la sécurité dans les zones touchées.

Par ESSIBEYE Lévis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *