Après quelques jours de son licenciement, l’entraîneur de l’équipe Sao Senior, Kevin Nicaise, a fait une sortie ce dimanche 23 février 2025. Laquelle sortie a permis de renseigner en partie sur les circonstances de son limogeage brusque.
Kevin Nicaise dit avoir été surpris d’avoir la nouvelle, comme les autres, « sur les réseaux sociaux ». Une procédure qu’il dénonce et qualifie de « manque de professionnalisme » qui semble avoir fait le lit dans le milieu sportif tchadien. Pourtant, il avait encore « la ferme intention et la volonté de poursuivre » sa mission à la tête d’une équipe qu’il a héritée dans un état quasiment comateux.
Cependant, l’entraîneur sortant part tête haute, fier « d’avoir accompli en si peu de temps sa mission » dans un contexte sportif marqué par les ingérences politiques et le manque cruel des moyens. « J’ai respecté mon devoir de réserve et gardé sous silence les manquements politiques pour des raisons d’éthique, d’honneur et de dignité́ »,a fait savoir Kevin Nicaise.
Kevin Nicaise a été remplacé par Tahir Zakria, policier de formation et entraîneur principal de AS-PSI FC de N’Djamena. Si bien que ses compétences sont manifestes, beaucoup de chroniqueurs sportifs estiment qu’il pourrait encore mieux apprendre auprès de son prédécesseur et formeront un véritable duo pour le rayonnement du football Tchad.
Par ILLETEGUI .S. Thomas

