Le parti RNDT-Le Réveil exprime sa vive préoccupation face à la montée de l’insécurité à N’Djaména

Par un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars 2025, le bureau exécutif du RNDT-Le Réveil se prononce sur l’insécurité qui gangrène ces derniers temps la capitale N’Djaména qui est devenue un champ de ruines où la violence fait la loi.

En effet, le mercredi 12 mars passé, des criminels lourdement armés ont opéré dans un bureau de change en pleine journée pour ramasser les billets de banque dans le deuxième arrondissement. Beaucoup de Tchadiens ont réagi à cet acte de criminels qui atteint un niveau intolérable, et seul le gouvernement peut agir pour mettre fin à ce problème.

Face à cette situation, le Parti RNDT – Le Réveil de Phaimi padacket Albert condamne fermement cette insécurité grandissante, qui met en péril la quiétude des citoyens.

« Il est inadmissible que des hommes, des femmes et des enfants vivent sous la menace constante de criminels qui opèrent en toute impunité sous les yeux d’un gouvernement englué dans une gestion virtuelle et théâtrale, sans aucun impact sur le vécu des populations », a souligné le document.

Le parti s’indigne également sur la flambée des prix et la vie chère, sous lesquelles croupissent les Tchadiens, et il interpelle les autorités compétentes, en premier rang le Président de la République, de prendre sans délai des mesures urgentes pour rétablir la sécurité et garantir la protection des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.

Le RNDT – Le Réveil rappelle enfin que la sécurité des citoyens est une priorité absolue et qu’aucune nation ne peut se développer dans un climat d’instabilité et de violence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *