Nommé entraineur de l’équipe nationale de football les Sao depuis le 23 février 2025, Tahir Zakaria est attendu de près pour donner l’espoir au football tchadien. Avant de rejoindre l’équipe du Tchad de football, Tahir Zakaria est l’entraineur titulaire du club AS PSI pendant plusieurs années.
Lors de ce temps à la tête d’AS PSI, l’entraineur s’est donné entièrement à son équipe pour des grands matchs nationaux. Aussitôt nommé, le nouvel entraineur a présélectionné 30 joueurs locaux le 10 mars. C’est désormais avec cette équipe des Sao que Tahir Zakaria défiera les autres équipes et défendra le tricolore Bleu-Jaune-Rouge partout à travers le monde.
Après un temps de préparation intense, les Sao, en leur tête Tahir Zakaria, sont au Ghana où ils disputeront la victoire de la 5ème journée des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui se jouera au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis. C’est au Ghana que se dévoileront certainement les compétences de Tahir Zakaria.
La victoire des Sao est attendue impatiemment comme l’arrivée du Christ. L’espoir des Tchadiens de voir les Sao battre les Black-stars du Ghana est attendu ce 21 mars 2025 au Ghana. Le match du 21 mars 2025 sera le tout premier match et la première expérience du nouvel entraineur Tahir Zakaria sous sa présidence des Sao. Ce match sera certainement sitôt le tout premier de voir les compétences du coach des Sao.
Le défis de ce dernier est tellement grand voir ambitieux de porter au sommet la victoire des Sao. Il doit corriger les erreurs de Kevin Nicaise s’il veut être mieux que Kevin Nicaise.
Par ILLETEGUI.S. Thomas

