Suite à l’assassinat du commerçant Tahir Mahamat Abdramane à Bodo dans le département de Kouh-Est, Ngarmbatina Lamane, l’élu de cette circonscription, s’y est rendu sur place pour apaiser les tensions et a exprimé sa compassion puis présenté ses condoléances à la famille endeuillée, un geste fort qui témoigne de l’importance du respect et du soutien mutuel au sein de la communauté.
Pendant son séjour, le député a échangé avec les responsables locaux et les habitants sur l’importance de la réconciliation entre tous les ressortissants de cette localité. Il a insisté sur la nécessité de mettre fin aux divisions et de travailler ensemble pour l’unité, la paix, la cohabitation pacifique, la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Car selon lui, la paix n’a pas de prix. Elle reste le vœu le plus ardent du chef de l’État, le maréchal du Tchad, maréchal Mahamat Idriss Deby Itno.
Pour maintenir la paix dans son département, neuf (9) suspects ont été arrêtés puis transférés à la maison d’arrêt de Doba. Il a réouvert le petit marché fermé pendant la période de la crise pour apaiser les tensions des parents.
Par ESSIBEYE Lévis

