Lutte contre le braconnage : 20 motos offertes au parc national de Zakouma

African Parks Network (APN) a fait un don de 20 motos au ministère de l’Environnement de la Pêche et du Développement durable.

Les clés de ces engins ont été remises officiellement par le directeur pays d’APN, Ahmat Brahim Siam, au secrétaire général du ministère, Koularambaye Koundja Julien, ce mercredi 02 avril 2025.

Selon le ministère de l’Environnement, cette donation vise à renforcer les capacités opérationnelles des gardes fauniques et forestières dans la surveillance du parc national de Zakouma.

Le braconnage est devenu récurrent ces dernières semaines au parc national de Zakouma. Le 25 mars, un acte de braconnage sur deux femelles de rhinocéros a été enregistré. Un dispositif de recherche des braconniers avait été déployé pour traquer ces derniers à travers les renseignements, le survol aérien (Zakouma, Aouk et Siniaka).

Le ministère de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable a décidé de suspendre plusieurs responsables concernés dans la gestion dudit parc. Il a mis en place une commission d’inspection, de contrôle et d’audit dans le parc afin de situer les responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *