Quand l’UNDR peine à donner le nombre exact des nouveaux adhérents

Le premier vice-président chargé des relations extérieures et de la communication, Célestin Topona, a présidé la cérémonie d’adhésion des jeunes du parti Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), parti de la calebasse du médiateur Saleh Kebzabo, ce samedi 05 avril 2025.

Au nom du bureau exécutif, le vice-président Célestin Topona a invité les nouveaux militants à renforcer leur détermination à surmonter les difficultés que certains esprits fractionnistes tentent d’insuffler dans les rangs de l’UJR. Il dit que les manœuvres sont connues de longue date par l’exécutif du parti : « Il n’y a pas de place aux manipulateurs », a-t-il martelé.

LIRE AUSSI : L’UNDR conteste les résultats des élections couplées

Selon lui, en regagnant l’UNDR, c’est opter pour un bon choix. Car « il n’y a pas de militantisme de première ou dernière heure. », a réitéré Celestin Topona. Il les appelle à s’investir normalement pour la poursuite de la lutte politique, qui n’est pas de tout repos certes, mais qui est salutaire pour notre démocratie.

Pour rappel, le parti l’UNDR traverse une crise en son sein depuis ce dernier temps. Plusieurs cadres ont claqué la porte juste après la nomination de Saleh Kebzabo à la médiature du Tchad. Le message que dégage cette cérémonie d’adhésion est celui de la constance du parti. Le nombre exact de nouveaux arrivistes n’est pas connu, malgré les tentatives de la rédaction pour le connaitre. Ce qui frise, somme toute, une mise en scène pour tenter de montrer les muscles du parti vacillant.

Par ESSIBEYE Lévis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *