Éducation : 2 035 salles de classe seront construites dans l’ensemble du pays

Le Ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, Dr Aboubakar Assidick Choroma, accompagné de son équipe, a effectué ce vendredi 18 avril 2025 une tournée d’inspection dans les chantiers des établissements publics récemment construites à N’Djaména.

Cette visite marque la finalisation des travaux de construction des établissements éducatifs financés par le projet d’Amélioration des Résultats d’apprentissage de l’éducation de base (PARAEB).

Dés son départ, le ministre s’est rendu à l’école communale du 4ème arrondissement, au Complexe de Goudji Arabe, dans le 2ème arrondissement, à l’école Communale d’Amriguébé et l’école de l’Amitié Tchado-Chinoise A, dans le 5ème arrondissement d’où il a mit fin de sa visite.Ces quatre (4) établissements visités, chacune d’eux bénéficie d’un bâtiment de trois salles de classe, d’un bureau et d’un magasin.

Le ministre a réaffirmé sa satisfaction de cette réalisation. Par ailleurs, Il a annoncé que dans le projet PARAEB, 2 035 salles de classe seront construites dans l’ensemble du pays.

Par ESSIBEYE Lévis 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *