L’Association des jeunes leaders pour la paix et le développement social (AJELPEDS), par la voix de son ambassadeur de la paix Abdelmadjid Abdelkerim, annonce l’organisation de la semaine nationale citoyenne de la paix numérique dans les 23 provinces du pays.
Placée sous le thème « la sensibilisation et la conscientisation sur les impacts négatifs des réseaux sociaux dans la construction de la paix et de la cohésion sociale », cette campagne sera lancée le 15 mai 2025.
Cet événement a pour objectif de créer un cadre de la culture de paix numérique entre la jeunesse, de promouvoir l’éducation civique numérique, l’encadrement des jeunes par la voie d’échange fructueux, de soutenir l’excellence des influenceurs et des influenceurs(influenceuses), la créativité chez la jeunesse et permet une meilleure transmission de connaissance de paix numérique à l’usage responsable des réseaux sociaux.
Elle s’appuiera d’une part à travers les programmes scolaires et d’autre part sur les activités de la classe politique, des leaders religieux, des coutumiers, des analphabètes… qui s’organisent dans le but de favoriser la cohabitation pacifique et la cohésion sociale.
Cette campagne de sensibilisation, d’éducation et de conscientisation s’inscrit dans un cadre purement de paix sociale et humanitaire.
À cette occasion, l’AJELPEDS appelle toute la société civile, les partenaires techniques, les ONG et autres personnes de bonne volonté à se joindre à cette cause noble dans l’intérêt suprême de la nation.

