Les travailleurs de la SONEMIC célèbrent la fête du travail

Les travailleurs et travailleuses de la Société Nationale d’Exploitation Minière et de Contrôle (SONEMIC) ont célébré ce jeudi, 1er mai 2025 au sein de ladite société la journée internationale du travail autour d’un festin pour marquer de leurs empreintes cette journée dédiée aux travailleurs du monde entier.

Pour la présidente du comité d’organisation, Samira Haroun Mahamat, cette journée est historique pour les travailleurs de la SONEMIC, car elle a précisé que c’est la première fois que la SONEMIC met en l’honneur ses travailleurs en organisant cette cérémonie festive réunissant le staff et le personnel avant de plaider pour que cela continue dans l’avenir.

Représentant le directeur général, le directeur des Affaires administratives, Financières et du Matériel de la SONEMIC, Saleh Issa Soumaïne a exprimé sa reconnaissance aux travailleurs pour le rôle tant important qu’ils apportent au développement de ladite société. Il n’a pas manqué de leur hommage pour leur engagement, leur courage, leur ténacité et à leur dignité.

LIRE AUSSI : « Les diplômés sont devenus des marchands ambulants », Marina Bara Deneram

« Vous êtes les bâtisseurs de notre société, les moteurs silencieux de notre économie et les piliers de l’avenir minier de notre pays. Dans un contexte souvent difficile, vous avez su faire preuve de résilience et de professionnalisme. Grâce à votre travail quotidien, souvent discret, mais combien essentiel, la SONEMIC continue de grandir, d’innover et de s’affirmer comme un acteur incontournable du développement économique et social du Tchad », a commenté Saleh Issa Soumaïne.

Tout en leur remerciant pour leur dévouement, leur loyauté et leur confiance, Saleh Issa Soumaïne a signifié que la valeur des travailleurs de la SONEMIC ne se mesure pas uniquement en résultats, mais aussi en cœur, en solidarité et en humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *