La présidente du Parti des Travailleurs pour le Progrès et l’Adhésion Sociale, PTPAS, Bara Marina Deneram réagit ce samedi 10 mai 2025 contre l’opération des fouilles des militaires entraînant la mort d’un jeune et un blessé à Abéché le 09 mai 2025.
Pour elle, la Force de l’ordre et des défenses a pour mission de protéger les citoyens. Cependant, elle terrorise et réprime chaque jour son peuple. Elle poursuit en déplorant qu’une « armée républicaine, formée, animée de l’amour pour son pays et pour son peuple ne pourra jamais tirer sur sa propre famille ».
LIRE AUSSI : « Les diplômés sont devenus des marchands ambulants », Marina Bara Deneram
Le Parti des Travailleurs pour le Progrès et l’Adhésion Sociale condamne cet acte d’animosité et inhumain survenu à Abéché plongeant une énième fois des familles tchadiennes dans la désolation et fait d’elles victimes de deuil.
La présidente du PTPAS a déploré l’absence de la justice et la culture d’impunité qui habitent les autorités depuis 35 ans. En présentant ses condoléances à la famille des victimes, Bara Marina Deneram, exige que la justice soit faite sur cette affaire.
Par ILLETEGUI .S. Thomas

