Un partenariat pour l’état de droit : Me Jean-Bernard Padaré s’entretient avec François Batalingaya

Le président du Conseil constitutionnel, Me Jean-Bernard Padaré, a reçu ce 10 juin 2025 le coordonnateur résident du système des Nations unies et coordonnateur humanitaire au Tchad, François BATALINGAYA.

Les échanges entre ces deux personnalités ont porté sur les progrès démocratiques enregistrés au Tchad de la période transitoire jusqu’en ce début de la Xᵉ République, tout en évaluant les contributions du système des Nations unies dans l’attente de ce résultat impeccable.

François BATALINGAYA a affirmé que la rencontre avec le Président du Conseil constitutionnel est d’une importance capitale, puisque l’institution qu’il dirige joue un rôle très important dans la promotion et la protection des valeurs de l’état de droit. Il a félicité le Conseil constitutionnel pour le travail remarquable réalisé lors des élections présidentielles, législatives et sénatoriales.

Le coordonnateur du système des Nations unies a rassuré de l’appui de son institution le Conseil constitutionnel pour la mise en œuvre effective du processus de décentralisation au Tchad, qui passe nécessairement par le respect des textes en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *