Campagne de sensibilisation au zéro déchet dans la commune du 1er arrondissement

La commune du 1er arrondissement a lancé une campagne de sensibilisation de « zéro déchet dans la commune du 1er arrondissement » couplée avec la réception des matériels pour ramasser les déchets ce jeudi 12 juin 2025 au sein de ladite commune. Cette cérémonie de lancement a été marquée par la présence du maire du 1er arrondissement, du 7ᵉ arrondissement, du 5ᵉ arrondissement et de l’administrateur délégué auprès de la commune du 1er arrondissement de la ville de N’Djaména.

La campagne de ‘’zéro déchet’’ vise à vivre dans un environnement sain, propre et à éviter de jeter les ordures dans les caniveaux et les voies publiques qui bloquent la circulation des eaux pluviales, causant des inondations. Chaque maison est appelée à avoir une poubelle pour déposer les ordures et s’enregistrer au prix de 1500 par mois. Les agents chargés de les ramasser passeront de porte en porte pour les ramasser et les déposer dans les bacs à ordures.

Pour le maire de la commune du 1er arrondissement, Djamal Yaya Moussa, cette « campagne a pour but d’améliorer notre cadre de vie, d’assainir notre environnement, et surtout de protéger la santé de nos familles. » Zéro déchet, c’est plus qu’une vision : c’est une nécessité pour notre santé et notre développement socio-économique.

Par ailleurs, la commune du 1ᵉʳ arrondissement a reçu deux tracteurs Mahindra, équipés de caisses de remorque d’une capacité de 4 tonnes chacun, deux motos à trois roues, des brouettes, des râteaux, des pelles, des poubelles pour bien mener cette campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *