Une salve de missiles envoyés sur Tel Aviv, la riposte iranienne fait deux morts. jusqu’où ira l’escalade ? Les habitants de Tel-Aviv ont passé la nuit au rythme des alertes aux tirs de missiles de l’Iran, en représailles à l’attaque massive de la veille à Téhéran. Dans la capitale iranienne aussi des explosions ont eu lieu.
L’Iran a tiré samedi de nouvelles salves de missiles contre Israël, en riposte aux frappes aériennes israéliennes d’une ampleur sans précédent la veille contre des sites militaires et nucléaires sur le sol iranien, qui font craindre une escalade dans la région.
Alors qu’à Téhéran de fortes explosions ont encore retenti dans la nuit, la population israélienne, notamment dans la région de Tel-Aviv, a vécu au rythme des sirènes d’alerte et des appels à se réfugier dans les abris depuis vendredi et le lancement par Téhéran de ses représailles.
Dans un communiqué, l’armée israélienne a affirmé que son aviation « continue de frapper des dizaines de lanceurs de missiles sol-sol en Iran », après avoir mené des frappes nocturnes contre des défenses aériennes près de Téhéran.
Selon le quotidien français Le Parisien, deux hauts gradés de l’armée iranienne ont été tués dans cette attaque. Le général Gholamreza Mehrabi, adjoint au renseignement de l’état-major des forces armées, et le général Mehdi Rabbani, adjoint aux opérations, « sont tombés en martyrs », a annoncé la télévision.

