Après le drame de Mandakao dans le Logone Occidental, un autre drame dans le canton Molou au Ouaddaï. Le président du parti le RNDT – Le Réveil, par ailleurs sénateur PAHIMI Padacke Albert, demande au gouvernement de prendre les mesures urgentes pour sécuriser des personnes et leurs biens dans ces zones.
RNDT-Le Réveil exprime sa vive consternation et adresse ses condoléances familles des victimes, ainsi qu’à l’ensemble des communautés et familles endeuillées. Ce drame qui met en lumière, une fois de plus, l’extrême fragilité de notre tissu social, nourrie par l’impunité catégorielle persistante.
Pour la question du vivre ensemble et la cohésion sociale, le chef d’opposition PAHIMI Padacke Albert appelle les communautés concernées à faire preuve de retenue et à privilégier, en dépit de ces circonstances douloureuses, la voie du dialogue, de la réconciliation et de la médiation pour maintenir la paix sociale.
Cependant, le RNDT-Le Réveil interpelle le gouvernement de s’acquitter de son devoir tant de sécurisation des personnes et de leurs biens que de prendre des mesures urgentes, concrètes et durables pour restaurer la sécurité dans la zone et prévenir toute escalade de la violence.

