Ce vendredi 27 juin, une réunion importante s’est tenue dans la salle de conférence de l’Office national pour la sécurité routière (ONASER) entre le ministère des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie et le syndicat des propriétaires des bennes.
Présidée par le directeur général adjoint de l’ONASER, Hassan Ibrahim Guire, en présence des cadres du ministère et des directeurs techniques de l’Office, cette rencontre a permis d’aborder la question des accidents mortels causés par les bennes dans les rues de N’Djamena.
Il y a quelques jours, beaucoup de tchadiens ont perdu leur vie suite aux accidents, notamment ceux connus par les bennes. Cette question, bien sensible, ôte le sommeil à l’État. Des réflexions et mesures ne cessent de naître dans le but de limiter le nombre d’accidents.
La mairie de N’Djaména a pris en réglementant les circulations de bennes et de gros porteurs. Aujourd’hui, c’est le tour de l’ONASER. Il était au cœur des échanges de l’état des véhicules, du comportement des chauffeurs, du respect du code de la route, ainsi que les horaires de circulation.
Le ministère a exhorté les syndicats à prendre leurs responsabilités, tandis que l’ONASER s’engage à renforcer les campagnes de sensibilisation et à organiser des formations pour les chauffeurs.

