Opération conjointe des autorités contre l’insécurité et les occupations illégales à N’Djaména

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et les occupations illégales dans la ville de N’Djaména, une délégation conjointe de haut niveau a été menée dans la nuit du 17 juillet 2025 dans quelques quartiers de N’Djaména. Une délégation composée de plusieurs autorités, à savoir la déléguée générale auprès du Gouvernement, le maire de la ville, le secrétaire général du Gouvernement auprès de la commune, le commandant de la légion nᵒ 10. La mission comprenait aussi le directeur général de la police municipale et l’inspecteur général de la commune.

Cette mission a permis aux autorités d’identifier dans quelques sites les activités illicites ou contraires aux textes en vigueur, dans la place de la Nation dans le 2ᵉ arrondissement, au terrain Bernard dans le 4ᵉ, ainsi que dans des lieux de consommation de chicha, notamment derrière les locaux du 1ᵉʳ arrondissement, face au canal des jardiniers dans le quartier Paris‑Congo (6ᵉ arrondissement) et face au viaduc de Diguel (8ᵉ arrondissement).

LIRE AUSSI : N’Djaména : 1000 jeunes formés pour servir leur ville

Sur place, les infractions constatées ont donné lieu à des avertissements fermes et à une sensibilisation des contrevenants, qui sont invités à se conformer sans délai à la réglementation pour éviter des sanctions plus lourdes.

Les autorités réaffirment leur détermination à intensifier ces opérations dans l’ensemble de la ville et appellent la population à collaborer activement avec les autorités locales, en signalant toute activité illicite, afin de garantir une capitale plus sûre, plus ordonnée et respectueuse des lois.

Par ESSIBEYE Lévis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *