Renforcement du secteur rural : le ministre des Finances échange avec les chambres professionnelles

Le ministre d’État, ministre des Finances, du Budget, de l’Économie, du Plan et de la Coopération internationale, Tahir Hamid Nguilin, a accordé ce jeudi 07 Août 2025 une audience au Mindjos Momeny Martin Paul, président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élevage et des Forêts. La rencontre s’est déroulée en présence de Ali Adji Mahamat Seid, président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et de l’Artisanat du Tchad.

Les échanges ont porté sur les enjeux du financement du secteur rural et la nécessité de renforcer la collaboration entre les institutions financières publiques et les organisations professionnelles. Cette rencontre s’inscrit également dans le cadre du soutien des parties prenantes à la mise en œuvre du Plan National de Développement « Tchad Connexion 2030 », qui vise à bâtir une économie plus diversifiée, inclusive et résiliente.

À cette occasion, le ministre d’État a invité la Chambre d’Agriculture du Cameroun à investir au Tchad dans le but de renforcer davantage les échanges économiques et techniques entre les deux pays, en particulier dans le domaine agricole. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement de soutenir les secteurs productifs, piliers d’une croissance durable et inclusive.

Par ESSIBEYE Lévis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *