ADMI tient sa première session du conseil d’administration

Dans le cadre du renforcement de la gouvernance interne et de la mobilisation des synergies pour le développement local, l’ONG Action pour le développement et la mutualisation des initiatives (ADMI) a organisé, ce samedi 16 août 2025, la première session de son conseil d’administration. La cérémonie a été présidée par le président du conseil, Gayang Souaré.

Cette rencontre a permis à l’organisation de mettre à jour ses textes fondateurs, conformément à la résolution de l’Assemblée générale extraordinaire du 14 juin 2025. Les participants ont également procédé à la création de structures de gouvernance adaptées, en clarifiant les rôles des acteurs et des commissions techniques de travail au sein du conseil d’administration, ainsi qu’à la composition des bureaux des différents organes.

Dans son intervention, Gayang Souaré a rappelé que le conseil d’administration devait être « un espace de réflexion, de proposition et de pilotage stratégique », et non « une simple structure formelle ». Il a insisté sur le rôle moteur du conseil dans l’impulsion d’une véritable dynamique de développement. « Nos commissions thématiques devront, dès aujourd’hui, se mettre en ordre de bataille pour produire des résultats tangibles. Quant à la coordination qui sera installée dans les heures qui suivent, elle devra recevoir tout notre appui afin de mettre en œuvre efficacement les décisions du conseil et surtout le plan d’action quinquennal de l’organisation », a-t-il souligné.

À cette occasion, les membres de la coordination, organe exécutif restructuré lors de l’assemblée générale extraordinaire du 14 juin 2025, ont été officiellement installés dans leurs fonctions par le président du conseil d’administration.

Par ESSIBEYE Lévis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *