La ministre d’État, ministre de la Femme et de la Petite Enfance, Kitoko Gata Ngoulou a présidé, ce 22 août 2025, à la Maison nationale de la femme, la cérémonie officielle de remise de manuels scolaires en présence de son collègue de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, Aboubacar Assidick Tchoroma, ainsi que de nombreux cadres de l’administration, partenaires techniques et invités de marque.
La ministre d’État a salué cette initiative qui vient renforcer les efforts du gouvernement en matière d’éducation inclusive et de protection de l’enfance. « Ces manuels scolaires représentent un outil indispensable pour améliorer la qualité de l’enseignement et garantir à chaque enfant tchadien un accès équitable au savoir. » a déclaré Kitoko Gata Ngoulou.
Ces manuels sont l’œuvre de la coopération agissante entre le gouvernement tchadien et son partenaire, l’UNICEF. « Investir dans l’éducation, c’est investir dans l’avenir du pays. Ces manuels scolaires contribueront à renforcer les acquis pédagogiques et à réduire les inégalités entre les élèves. », a affirmé le représentant de l’UNICEF, Critini Luciano

