Accidents sur l’axe Bongor : l’UN/P invite le gouvernement à construire le ralentisseur appelé « d’os d’âne »

Le président du parti de l’Union nationale les Patriotes (UN/P), Tama Bernard Makaini, a tenu, ce samedi 30 août 2025, un point de presse suite au drame de la tragédie d’accident routier du 28 août 2025 au village Nahaina dans le canton de Tougoude, sous-préfecture de Samga.

Selon le président du parti de l’UN/P, cet accident a emporté six jeunes sur coup et a fait trois blessés. « Le parti UN/P dénonce avec fermeté la négligence du gouvernement sur ce tronçon Bongor-Tougoude-Ham Djoumane de plus de 60 km sans ralentisseur », a exprimé le président, Tama Bernard Makaini. Car, des cas d’accidents routiers ont été répétitifs sur cet axe, causant toujours la perte en vies humaines impliquant des piétons, cyclistes, motocyclistes et animaux.

Le président du parti UN/P, Tama Bernard Makaini, a relevé que les causes principales de ces accidents sont « la vitesse excessive, la consommation d’alcool appelé Guerek et l’usage du téléphone au volant ». Il a dit que l’axe de Bongor est surnommé par la population « couloir de la mort ou les oubliés du Gouvernement ». Que cet axe est l’une des routes les plus dangereuses au sud du Tchad.

Il a invité le gouvernement à construire le ralentisseur appelé « d’os d’âne » dans les plus brefs délais comme solution pour réduire les risques de taux d’accidents. Il a présenté aussi ses condoléances à la famille éplorée et prompt rétablissement aux blessés.

Par ILLETEGUI SAMGUE Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *