Le rôle de l’éducation catholique au centre d’une audience au ministère de l’éducation nationale

Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Dr. Aboubakar Assidick Choroma, a reçu, ce vendredi 12 septembre 2025, le president de la Commission Episcopale pour l’Education Catholique, Mgr. Dominique Tinoudji.

Les deux personnalités ont échangé sur le rôle des écoles catholiques associées au Tchad, évalué l’état de leur partenariat institutionnel, et exploré des pistes pour renforcer cette collaboration historique. Le ministre a souligné que ces établissements jouent un rôle important dans la formation des jeunes. Il aimerait voir ces écoles faire davantage pour le pays.

Par ailleurs, le chef de département de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique a profité de l’occasion pour informé son interlocuteur de la decision du ministère de rendre obligatoire l’enseignement bilingue (français-arabe) cette année. Le président de la Commission Episcopale pour l’Education Catholique affirme accueillir cette information avec enthousiasme et encourage le ministère à faire aboutir l’initiative.

Par ILLETEGUI SAMGUE Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *