A l’occasion de la journée mondiale de nettoyage, le maire de la ville de N’Djaména, Senoussi Hassana Abdoulaye, accompagné du ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, Dr. Aboubacar Assidick Choroma, a lancé ce samedi 20 septembre 2025, au lycée Félix Éboué, l’opération de remise en état des établissements scolaires.
La première étape de cette initiative a débuté au lycée Félix Éboué, où plusieurs enseignants et volontaires de la capitale ont pris part à cette opération citoyenne qui s’inscrit dans le cadre de sensibilisation a la population à l’hygiène, à la propreté et au sens de la responsabilité collective.
Par la suite, le maire et sa délégation s’est rendu au marché de Dembé pour encourager l’association Let’s Do It Tchad, engagée dans le nettoyage dans site considéré comme la deuxième marché de la ville de Ndjamena.
Le maire de N’Djamena a invité les enseignants à inculquer aux élèves les valeurs liées à l’hygiène et à la propreté. Il a également exhorté le corps enseignant à promouvoir, à travers leurs enseignements, les principes du savoir-vivre.
Le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique Assidick Choroma a salué l’implication des associations et de la mairie dans cette initiative. Il a exprimé le souhait que cette dynamique soit décentralisée dans les arrondissements et dans les conseils provinciaux, en collaboration avec son ministère.
Par ESSIBEYE Lévis

