Rentrée scolaire : la mairie du 6e arrondissement à la rescousse des établissements inondés

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2025-2026, la maire du 6e arrondissement de N’Djamena, Zenaba Édith, accompagnée de l’Administratrice Déléguée, Djedangde Virginie, a conduit ce 24 septembre 2025 une mission de terrain en partenariat avec la société STAR OIL pour inspecter les écoles sinistrées.

Cette sortie vise à constater de près la situation préoccupante des établissements scolaires envahis par les eaux stagnantes à la suite des récentes inondations, et d’explorer les possibilités d’évacuation afin de permettre aux élèves de reprendre les cours dans un cadre assaini.

Les équipes ont visité deux écoles fortement touchées : l’école Belle Vue de Paris Congo, où les salles de classe et la cour sont encore inondées, rendant l’accès difficile pour les élèves et enseignants et l’école Primaire Moursal 2, où l’eau stagnante menace la salubrité et compromet le bon déroulement de la rentrée.

La mairie avec l’appui de STAR OIL ont envisagé des pistes de solutions, notamment le drainage des eaux. La maire a réaffirmé la volonté de sa municipalité de travailler en synergie avec les partenaires privés afin d’offrir aux élèves du 6e arrondissement un environnement scolaire digne et sécurisé. Ensuite, elle a également invité les parents d’élèves et la communauté éducative à rester mobilisés pour accompagner les efforts de la commune.

Par ILLETEGUI SAMGUE Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *