Le CEC/MPS fait sa rentrée politique sous le signe de la promotion des valeurs patriotiques

Le secrétaire national, 2ᵉ adjoint du Mouvement patriotique du salut (MPS), Mahamat Béchir Chérif, a présidé la cérémonie de la rentrée politique du Comité d’études et de communication des cadres du MPS (CEC/MPS), placée sous le thème : « Le patriotisme à l’ère de la nouvelle refondation », ce mercredi 15 octobre 2025 au sein du siège dans la commune du 4ᵉ arrondissement de la ville de N’Djaména.

Accès à l’eau potable : le Tchad obtient le soutien de la Banque mondiale

En marge des assemblées annuelles 2025 du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) qui se tiennent du 13 au 18 octobre 2025 au siège du FMI et de la BM à Washington DC aux USA, une réunion de haut niveau a scellé l’engagement commun du Tchad et de la BM à résoudre la crise de l’accès à l’eau potable dans le pays.

L’ONAPE sabote le PND

Que restera-t-il encore aux chercheurs d’emplois et aux employeurs quand ONAPE aura tout accaparé ? Par une circulaire n°12, l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) a imposé royalement une mesure pour le moins controversée. Désormais toutes les offres et demandes d’emploi doivent obtenir son approbation préalable avant toute publication ou diffusion.

Le gouvernement à la rencontre des autorités locales de Massakory, chef-lieu de la province du Hadjer Lamis

Le ministre délégué auprès du ministère de l’Aménagement du Territoire chargé de la Décentralisation, Dr Ahmat Oumar Ahmat, a tenu une série de rencontres à Massakory, chef-lieu de la province du Hadjer Lamis, le 13 octobre 2025, en présence des délégués généraux du gouvernement dans les provinces de Baguirmi, Barh El Gazel, Kanem, Lac et Hadjer Lamis, ainsi que des préfets, des maires et des présidents de conseils provinciaux.