L’artiste Lassiri Yadia, plus connu sous le nom de Mah Meur Yang, a fait une déclaration ce mercredi 1er octobre 2025 pour annoncer la tenue de son concert culturel intitulé « Bleum », prévu pour le 4 octobre 2025 à l’Hôtel Miramar de Toukra dans le 9e arrondissement. Cet événement ne sera pas un engagement pour la promotion de la culture moundang mais une occasion unique de découvrir les richesses moundang à travers la danse « Bleum »
À travers ce spectacle, Mah Meur Yang souhaite célébrer et transmettre une identité culturelle profondément enracinée, en mettant en lumière la danse Bleum, qui occupe une place importante dans la culture moundang. Elle est régulièrement présentée lors du festival des arts et de la culture moundang, un rendez-vous majeur qui valorise ce patrimoine partagé par plusieurs communautés d’Afrique centrale.
Plusieurs activités au programme ,des sensibilisations sur le cancer du sein, des sketchs, des chants et danses traditionnels, des expositions artisanales ainsi qu’une conférence culturelle, offrant ainsi au public une immersion complète dans l’univers artistique et culturel moundang.

