Le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, Dr. Aboubakar Assidick Choroma a reçu ce mercredi 26 novembre 2025, une délégation d’une organisation turque denommée Verenel, spécialisée dans l’aide humanitaire et le développement . Au cours de cette audience, les deux parties ont échangé sur les perspectives d’une future collaboration et des engagements mutuels pour un renforcement des infrastructures éducatives.
Le chef de département de l’Éducation nationale s’est également entretenu avec le conseiller principal climat d’Education Cannot Wait (ECW), Jeremy Wetterwald. Les deux personnalités ont échangé sur les défis environnementaux qui impactent les écoles. Elles ont planché sur des mesures d’anticipation permettant d’atténuer les effets du dérèglement climatique dans et autour des établissements scolaires. Ensemble ils ont souligné l’urgence d’intégrer la résilience écologique dans les politiques éducatives.

Enfin, le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique s’est entretenu avec Abdelmounaim Faouzi, président de la plateforme marocaine Yool, spécialisée dans l’enseignement à distance. Au cours de cette rencontre, Dr. Aboubakar Assidick Choroma et Abdelmounaim Faouzi ont fait le point sur la mise en œuvre de la convention-cadre signée le 5 juin 2025 entre leurs deux institutions. Cette convention vise à renforcer la formation des enseignants scientifiques tchadiens.

