Le directeur général de l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA), Ahmat Mahamat Koseï, a présidé ce mercredi 10 décembre 2025 la cérémonie de lancement d’un séminaire de renforcement des capacités destiné aux cadres de l’institution. Cette session, organisée en partenariat avec l’ONASA, sera animée par des experts du Cabinet de l’Intelligence, Formations-Conseils et Développement Durable (CIFOCDEV).
Cette formation est placée sous le thème « Éthique et déontologie administrative, techniques de rédaction administrative et communication stratégique », et se déroule du 10 au 14 décembre 2025. Elle a pour objectif d’accroître la performance de l’ONASA à travers un personnel plus compétent, responsable et engagé. À renforcer la fidélisation du personnel, favoriser l’adaptation aux évolutions technologiques et développer la marque employeur.
Le directeur général du CIFOCDEV, le Dr Sitack Yombatina Beni, a mis en avant trois catégories d’avantages attendus : les avantages opérationnels et financiers, les avantages humains et sociaux, ainsi que les avantages stratégiques, notamment le développement de la marque employeur, l’adaptation au changement et la valorisation des talents sous-utilisés.
Le directeur général de l’ONASA a invité l’ensemble des agents à faire preuve d’assiduité et de disponibilité afin de tirer pleinement profit des connaissances et savoir-faire qui seront dispensés par les éminents formateurs du cabinet.

