N’Djaména : la mairie du 6e prend les devants pour protéger les citoyens pendant les festivités de fin d’année

À quelques jours de deux fêtes de fin d’année, l’Administratrice Déléguée auprès de la commune du 6ᵉ arrondissement, Djedande Virginie, a présidé, ce 23 décembre 2025, une réunion de sécurité avec les forces de défense et de sécurité du ressort territorial.

En présence de la maire du 6ᵉ arrondissement, Zenaba ÉDITH, ainsi que des délégués de quartier et des chefs de carré, cette réunion traduit une volonté commune de renforcer la collaboration entre les autorités administratives, municipales et les forces de sécurité afin d’assurer la sécurité des citoyens pendant ces moments des festivités.

Les échanges ont porté sur l’évaluation de la situation sécuritaire actuelle et la mise en place de dispositifs adaptés afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens durant les périodes festives, marquées par une forte affluence et une intense activité nocturne.

À cette occasion, l’administratrice déléguée et la maire ont exhorté les forces de sécurité à redoubler de vigilance et ont appelé les responsables de quartiers à sensibiliser les populations à la coopération avec les services de sécurité pour un climat apaisé. « La sécurité est l’affaire de tous. J’invite chaque citoyen à faire preuve de responsabilité et à travailler main dans la main avec les forces de l’ordre pour préserver la quiétude dans nos quartiers », a laissé entendre la maire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!