Le ministre de l’Eau et de l’Énergie présente le projet Almé Djah aux députés des zones concernées

Le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Passalé Kanabé Marcelin, a tenu, ce lundi 29 décembre 2025, une séance de travail avec les députés représentants de neuf provinces du Tchad, notamment le Bahr EL-Gazel, le Borkou, l’Ennedi Est, l’Ennedi Ouest, le Wadi Fira, le Tibesti, le Mayo-Kebbi Est, le Mayo-Kebbi Ouest et le Salamat.

Cette rencontre vise la mise en œuvre du projet Almé-Dja, financé par la Banque mondiale pour un coût estimé à 22 milliards de FCFA afin d’améliorer l’accès à l’eau potable dans les neuf provinces ciblées du pays.

Par ailleurs, le ministre a présenté aux députés les objectifs et les enjeux du projet pour la vitalité de la population bénéficiaire pour palier aux problèmes liés aux manques des points d’eau.

Le ministre priorise l’importance des descentes sur le terrain afin d’identifier les besoins réels des communautés et de renforcer la collaboration avec des services provinciaux de l’eau.

En revanche cette démarche réaffirme l’engagement et la transparence du patron du secteur en question, Passalé Kanabé Marcelin, afin de concrétiser la vision nationale en matière d’accès à l’eau potable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!