Tchad : les détenus de Klessoum bénéficient d’un appui alimentaire

Le secrétaire général du ministère de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Adoum Attor Annour, a procédé ce matin à la remise officielle de kits alimentaires aux détenus de la maison d’arrêt de Klessoum. La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général adjoint du ministère de la Justice et des Droits humains, Dr Youssouf Ali Mahamat, des responsables de l’administration pénitentiaire et d’autres cadres du ministère.

Le lot de vivres remis est composé de 800 sacs de mil pénicilaire de 100 kg, 300 sacs de haricots de 100 kg, 1 600 sacs de riz de 25 kg, 500 sacs de sucre de 25 kg et 500 bidons d’huile de 10 litres.

Cette initiative du MASSAH s’inscrit dans la vision des plus hautes autorités de la République, notamment celle du Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, qui place la dignité humaine, la solidarité nationale et l’assistance aux personnes vulnérables au cœur de l’action publique. Cette première action de l’année 2026 à Klessoum s’aligne dans la continuité de la chaîne de solidarité engagée depuis le mois d’août dernier, avec des appuis apportés aux maisons d’arrêt de Fada, Koro Toro, Goz Beïda et Moussoro.

Au nom de la ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Zara Mahamat Issa, le secrétaire général a souligné que ce geste traduit l’engagement constant du gouvernement à promouvoir une justice humaine, fondée non seulement sur la sanction, mais également sur la réinsertion sociale et le respect des droits fondamentaux. L’initiative se poursuivra dans plusieurs autres provinces.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!