le Cadre Permanent de Dialogue Politique (CPDP) finalise sa nouvelle organisation. Réunie le 10 janvier dernier, la composante « Majorité présidentielle » a précisé les modalités de son action pour les mois à venir. Elle dégage une représentativité inclusive avec 15 membres désignés qui siègent au nom de l’ensemble des partis de la majorité, en respectant des critères de genre et d’inclusivité
La majorité présidentielle, sous l’impulsion du Chef de file Aziz Mahamat Saleh, par ailleurs secrétaire générale du MPS, parti au pouvoir, se veut être un véritable mécanisme d’échange.
Les membres désignés siègent au nom de l’ensemble des partis membres de la Majorité Présidentielle. Leur mandat est fixé pour une durée de deux ans renouvelables. La note du chef de file y relatif, adressée aux représentants des partis membres de cette mouvance précise toutefois que des changements ou des réajustements pourront être opérés en fonction de l’évolution du contexte politique national
Afin de ne laisser aucun partenaire sur le côté, Aziz Mahamat Saleh, a annoncé la mise en place d’un mécanisme d’échanges permanent. Ce dispositif permettra d’informer régulièrement tous les partis de la majorité des orientations prises au sein du CPDP et de partager les délibérations et recueillir les avis de la base de la mouvance présidentielle.
Le chef de file appelle enfin au soutien et à la considération envers ces 15 émissaires dans l’accomplissement de leur mission, jugée d’intérêt général pour la stabilité du pays.

