Niger : tirs et explosions signalés près de l’aéroport de Niamey

Des tirs nourris et de fortes explosions ont été entendus dans la nuit près de l’aéroport international de Niamey, sans communication officielle des autorités, laissant ouvertes plusieurs hypothèses sur l’origine de l’incident.

Des coups de feu soutenus ainsi que de fortes explosions ont été entendus dans la nuit de mercredi à jeudi à proximité de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, selon plusieurs témoins de Reuters.. D’après eux, les tirs ont débuté environ une heure avant minuit (00h12 GMT) et se poursuivaient encore à cette heure. Les détonations, décrites comme particulièrement intenses, provenaient d’un secteur sensible, situé aux abords immédiats des installations aéroportuaires, un site stratégique placé sous haute surveillance sécuritaire.

Dans le même temps, plusieurs vidéos diffusées sur le réseau social X semblaient montrer la ligne d’horizon nocturne de la capitale nigérienne brièvement éclairée par des tirs et des explosions. À ce stade, aucune autorité militaire ou sécuritaire nigérienne ne s’est exprimée publiquement sur la nature de l’incident, son origine ou d’éventuelles conséquences humaines et matérielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!