Tchad : Paul Ferreri, un touriste français retrouvé mort

Annoncé disparu le 12 février par le ministère du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat, qui avait indiqué que des recherches étaient en cours pour le retrouver, Paul Ferreri a été découvert sans vie à peine 24 heures plus tard. Dans un communiqué publié ce vendredi 13 février, le même ministère a annoncé la mort de ce touriste venu participer à la sixième édition du Festival international des Cultures sahariennes (FICSA).

Selon le communiqué, « le corps sans vie de Monsieur Paul FERRERI, de nationalité française, a été retrouvé vers 11 heures aux environs du campement touristique de Bachikele, à la suite d’intenses opérations de recherche engagées conjointement depuis deux jours par les autorités locales, les forces de défense et de sécurité, les services de renseignement et les communautés locales; accompagné par un dispositif aérien».

A LIRE AUSSI : Tchad : la sixième édition du FISCA lancée à Amdjarass

Le chef du département de la Culture, Abakar Rozzi Teguil, a précisé dans le communiqué que « le corps a été découvert dans une zone rocheuse et accidentée». Le procureur et un médecin ont été immédiatement saisis afin de procéder aux constatations d’usage, conformément aux procédures en vigueur.

Le gouvernement tchadien, à travers le ministère de la Culture, affirme être en étroite collaboration avec l’Ambassade de France au Tchad afin de coordonner l’ensemble des démarches liées au rapatriement du corps vers N’Djaména. Il exprime sa compassion face à cette douloureuse circonstance, présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble de ses compagnons, et leur assure sa solidarité et son soutien.

Par ILLETEGUI SAMGUE Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!