La mairie de la ville de N’Djaména adopte son budget primitif pour l’année 2026 à plus de 2 milliards de FCFA

La Déléguée générale auprès du Gouvernement, Amina Kodiana, a présidé ce mercredi 18 février 2026 la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du conseil communal de la ville de N’Djamena. Cette session a pour objectif principal l’examen et l’adoption du projet de budget primitif de la Commune de la Ville de N’Djamena pour l’exercice 2026, ainsi que l’étude de plusieurs délibérations structurantes en faveur du développement de la capitale. Elle a réuni des conseillers provinciaux et des responsables administratifs.

Le maire de la ville de N’Djamena, Hassana Senoussi Abdoulaye, a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli. Il a salué le dynamisme, la solidarité au sein de l’exécutif communal et du conseil. Selon lui, l’exécutif communal a su rester à l’écoute et prendre des décisions stratégiques concertées pour une meilleure gestion de la ville.

La Déléguée générale a souligné que ce document devra constituer une véritable boussole pour orienter l’action municipale au service des populations de N’Djamena. Elle a également rappelé la vision du Président de la République, Chef de l’État, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, axée sur les 12 chantiers et 100 actions pour un développement durable. Elle a insisté sur la nécessité pour les communes de jouer pleinement leur rôle dans la mise en œuvre de cette politique.

A issus des échanges constructifs un budget primitif de 21 175 130 948 FCFA pour l’année 2026 a été adopté.

Par ESSIBEYE Lévis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!