À l’occasion de la 65ᵉ fête commémorative de l’indépendance, le secrétaire général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), parti au pouvoir, Aziz Mahamat Saleh, a adressé ses vœux à l’ensemble des militantes et militants du parti, sans distinction. Il a invité chacun à célébrer la liberté et la souveraineté, tout en rendant hommage aux héros qui ont lutté pour l’indépendance, parfois au prix de leur vie.
Dans son message, il rappelle que « 65 ans dans la vie d’une nation, c’est peut-être peu ; mais à l’échelle d’un être humain, cela représente tant de combats, de luttes, de victoires et d’échecs ». Pour le MPS, l’essentiel reste de poursuivre la marche en avant, malgré les adversités, afin de réaliser le rêve commun : bâtir une nation prospère, pacifique et ancrée dans la devise nationale, « Unité, Travail, Progrès ».
Le secrétaire général a invité ses compatriotes à réfléchir aux progrès accomplis et aux défis qui demeurent, notamment dans la réalisation des grands chantiers engagés aux côtés du Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, que« nous avons librement confié la destinée de notre pays ».
Aziz Mahamat Saleh a exhorté tous les Tchadiens à redoubler d’efforts pour contribuer au développement national et à la consolidation de la démocratie, afin de bâtir « un Tchad uni, fort et prospère ».
Par ESSIBEYE Lévis

