Le président du comité technique d’organisation du Forum national sur l’assainissement au Tchad a animé, ce jeudi 21 août 2025, un point de presse à la Maison de la presse du Tchad. Il a informé l’opinion nationale et internationale de la tenue de cet événement prévu du 2 au 4 septembre 2025 à l’hôtel Radisson Blu, sous le thème « Enjeux, défis et perspectives de l’assainissement au Tchad ».
Ce forum a pour objectif de créer un cadre de dialogue multi-acteurs autour des problématiques liées à l’assainissement au Tchad. Il vise également à réfléchir ensemble, à proposer des solutions concrètes, à établir une feuille de route nationale pour une meilleure gouvernance du secteur, à dresser un état des lieux réaliste de la situation, à identifier les défis majeurs auxquels font face les populations et les collectivités, et à mobiliser les acteurs institutionnels, les partenaires techniques et financiers, les experts ainsi que la société civile pour des actions concertées.
Le président du comité technique d’organisation, Kanabé Bianbo a assuré que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cet événement, la logistique, les participants et les panels sont déjà prêts. « Nous attendons désormais le jour pour célébrer ce moment tant attendu », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs lancé un appel à l’endroit des partenaires du Tchad, des médias, des experts, des chercheurs, des autorités locales, des organisations de la société civile et des collectivités territoriales afin qu’ils se mobilisent activement pour garantir l’éclat de ce forum.
Par ESSIBEYE Lévis

