La section provinciale du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) de N’Djaména a tenu, ce samedi 13 septembre 2025, une assemblée générale à l’école du Centre, dans le 3ᵉ arrondissement de la capitale.
Cette rencontre avait pour objectif d’informer et de sensibiliser la base en prévision des prochaines luttes syndicales. Les responsables du SET ont présenté un compte rendu des démarches entreprises auprès du gouvernement concernant les revendications des enseignants sur le décret 477 portant statut particulier des enseignants.
Pour rappel cette assemblée intervient juste après une rencontre du ministre de l’éducation nationale Dr Aboubakar Assidick Choroma, et le secrétaire d’État à l’Éducation Nationale et à la Promotion Civique, Ahmat Youssouf Tahir avec les membres du Bureau Exécutif National du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) que les deux parties ont réaffirmé leur engagement à maintenir un dialogue constructif, essentiel pour la résolution des défis du secteur éducatif.
Pour l’heure, le syndicat reste mobilisé et appelle ses membres à se préparer à d’éventuelles actions si aucune avancée significative n’est enregistrée dans les prochains jours.
Par ESSIBEYE Lévis

