Mayo-Kebbi Est : Abraham Dandjaï agit pour le bien-être de la population du canton Djarao

Abraham Dandjaï, cadre du Mouvement patriotique du salut (MPS) dans le département de la Kabbia, province du Mayo-Kebbi Est, a procédé à la remise de dons, en concrétisation des promesses faites lors des dernières élections qui ont consacré la victoire éclatante du MPS. Devant les chefs de village ainsi que les autorités administratives et locales du canton Djarao, Abraham Dandjaï a démontré qu’il est possible d’allier politique et social.

Ce don est composé notamment de fournitures scolaires destinées aux élèves du lycée de Djarao Boro. Abraham Dandja a également mis fin aux morbides conditions d’études dans des salles de classe en secot en offrant au même lycée cinq salles de classe.

Pour le compte des habitants de ce canton, il a installé quatre forages équipés de pompes manuelles dans les quartiers les plus éloignés, afin de faciliter l’accès à l’eau potable et d’alléger les tâches quotidiennes des femmes.

En outre, des lampadaires solaires ont été installés pour permettre aux enfants d’étudier la nuit, aux commerçants de poursuivre leurs activités après la tombée du jour et aux familles de vivre dans un environnement plus sécurisé.

Cette initiative pleine d’humanisme s’inscrit dans la vision éclatée du président de la République, chef de l’État, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, qui place l’éducation et le développement local parmi les priorités de son programme politique.

Par ce geste hautement apprécié, Abraham Dandjaï rehausse à un niveau quasi record sa cote d’humanisme et de rapprochement vis-à-vis de la base du parti au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *