N’Djamena :Senoussi Hassana Abdoulaye valorise les initiatives locales innovantes

Le maire de la ville de N’Djamena, Senoussi Hassana Abdoulaye, a lancé ce jeudi 11 décembre 2025 une série de visites de terrain destinées à encourager les acteurs qui innovent et investissent pour le développement de la capitale.

La première visite d’immersion a été effectuée à la ferme Sara et David, située dans la commune du 1ᵉʳ arrondissement de N’Djamena. À travers cette visite, le maire a souhaité aller personnellement à la rencontre de cette exploitation qui s’impose aujourd’hui comme un véritable modèle d’initiative locale structurante.

La délégation municipale a exploré les différentes activités de la ferme : production agricole, élevage, pisciculture… autant de filières développées avec rigueur et vision. Touché par l’organisation et le professionnalisme du promoteur, le maire a salué une initiative exemplaire, capable de renforcer l’autonomisation des communautés, de stimuler l’agro-industrie et d’alimenter l’économie locale.

Le maire a souligné la nécessité d’accompagner les entrepreneurs qui contribuent à la transformation économique de N’Djamena et a réaffirmé la volonté de la commune de renforcer les partenariats avec les projets innovants et structurants. Les échanges ont également permis d’évoquer des pistes de collaboration, ouvrant la voie à des perspectives prometteuses pour un développement durable et inclusif.

Par ILLETEGUI SAMGUE Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!