Le Premier ministre reçoit la délégation du Guruna après son inscription à l’UNESCO

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, l’Amb. Allah Maye Halina, a reçu en audience ce mardi 16 décembre 2025 une délégation des ambassadeurs du Guruna, conduite par le président de la Commission de supervision générale du festival, Christian Routouang Mohamed Ndonga. Cette rencontre fait suite à l’inscription du Guruna sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, lors de la session tenue à New Delhi, en Inde.

À cette occasion, le président de la Commission de supervision générale a exprimé la gratitude de la délégation aux plus hautes autorités de l’État pour leur engagement constant en faveur de la sauvegarde et de la promotion du patrimoine culturel national. En signe de reconnaissance pour les efforts déployés en faveur d’une diplomatie culturelle dynamique, la délégation a remis un cadeau symbolique au Chef du Gouvernement, à travers lui aux plus hautes autorités de la République.

Le Chef du Gouvernement a, salué cette distinction internationale, qu’il a qualifiée de victoire culturelle collective, symbole de la richesse et de la diversité du patrimoine africain.
Il a également souligné l’importance stratégique de la culture comme vecteur de paix, de dialogue entre les peuples et de rayonnement du Tchad sur la scène mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!