Le Premier ministre, chef du Gouvernement, l’ambassadeur Allah Maye Halina, s’est rendu ce jeudi 18 décembre 2025 au domicile de l’ancien Premier ministre Jean Alingué Bawoyeu, à Moursal, dans le 6ᵉ arrondissement de N’Djamena, pour présenter les condoléances du Gouvernement à la famille, endeuillée par le décès de leur fille, Madeleine Alingué, ancienne ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement.
Madeleine Alingué est décédée le 29 novembre 2025 en France, où elle suivait des soins médicaux. Sa dépouille mortelle a été rapatriée dans la soirée du 17 décembre 2025 et conduite à la morgue du complexe hospitalo-universitaire la Renaissance. L’inhumation est prévue le 20 décembre 2025 au cimetière de Farcha.
Au nom du Président de la République, Chef de l’État, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, le Chef du Gouvernement a exprimé ses sincères condoléances à l’ancien Premier ministre Jean Alingué Bawoyeu, à sa famille ainsi qu’à ses proches. Il a rappelé que, dans ces moments de profonde tristesse, la solidarité nationale demeure une valeur essentielle.

